Ces Suisses qui vivent l’Avent à l’étranger
Un Père Noël sous le soleil australien, le mois de décembre en maillot de bain en Zambie ou encore la confection des Grittibänz (bonshommes en pâte) en Iran. Pour les Suisses de l’étranger, la période de l’Avent a parfois des saveurs surprenantes. Nombreux sont ceux qui postent leurs photos sur Instagram avec notre hashtag #WeAreSwissAbroad.
Il y a 18 mois, swissinfo.ch lançait un compte Instagram pour donner une plateforme aux Suisses de l’étranger. Presque chaque jour, nous partageons des photos postées par des Suisses qui vivent aux quatre coins du monde. Nous avons aussi dressé le portrait de beaucoup d’expatriés suisses, dont l’histoire est captivante, comme celle de Raphael Knopf qui a quitté Fribourg pour la nature sauvage de Nouvelle Zélande, ou Manuel Schuster de Thoune (canton de Berne), qui vit désormais aux Philippines.
Nous avons choisi pour vous 18 clichés de la période de l’Avent, pris par des Suisses de l’étranger. Parfois surprenant, parfois envoûtants…
Plus
#WeAreSwissAbroad – le hashtag pour vous Suisses de l’étranger
Translated from German by Matthew Allen
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.