Enquête de l’instance anticorruption sur un match du 1er tour
(Keystone-ATS) Le 1er tour du tournoi de Winston-Salem entre Alexandr Dolgopolov et Thiago Monteiro fait l’objet d’une enquête de la Tennis Integrity Unit (TIU), instance chargée de lutter contre la corruption.
L’Ukrainien, actuel 63e joueur mondial, a perdu dimanche 6-3 6-3 face au Brésilien (ATP 114). Mais la TIU a été alertée par la hausse spectaculaire de la cote de Dolgopolov juste avant le début de la rencontre, qui a poussé certains bookmakers à arrêter de prendre les paris.
« La Tennis Integriy Unit a pris acte de préoccupations autour de paris suspects durant le match entre Alexandr Dolgopolov et Thiago Monteiro au tournoi de Winston-Salem, aux Etats-Unis, hier (NDLR: dimanche), a communiqué la TIU. « Comme c’est le cas dans ce genre d’alerte, la TIU va évaluer la situation, rendre un jugement et répondre de manière appropriée en fonction des informations reçues grâce à ces accords de coopération avec les différentes officines de paris », ajoute l’instance, qui a précisé qu' »il est important de rappeler qu’une alerte de ce type n’est pas automatiquement synonyme de corruption » et l’enquête peut prendre plusieurs semaines, voire quelques mois.
La TIU a récemment exclu de Roland-Garros le Français Constant Lestienne pour une « infraction mineure » (un pari de 2,90 euros sur la finale du tournoi 2015).