
Entraînement de descente: Jansrud 1er, Feuz 8e et meilleur Suisse
(Keystone-ATS) Kjetil Jansrud a nettement dominé le deuxième entraînement en vue de la descente de samedi à Kvitfjell. Seul Suisse présent dans le top 25, Beat Feuz a signé un bon 8e temps.
Le Bernois a concédé 0 »97 à Jansrud, et est donc l’un des sept seuls skieurs à avoir perdu moins d’une seconde sur le Norvégien. Deuxième Suisse présent parmi les trente meilleurs, Marc Gisin s’est classé 27e à 2 »18.
Kjetil Jansrud a devancé de 0 »52 Peter Fill (2e), qui avait réussi le meilleur chrono la veille. La troisième place est revenue à un autre Norvégien, Aleksander Aamodt Kilde, deuxième jeudi. Les trois hommes font figure de favoris pour samedi.
Ce second essai chronométré a été terni par la lourde chute du Guillermo Fayed. Le Français s’est blessé au genou droit à la réception du dernier saut et a été héliporté vers l’hôpital de Lillehammer afin de passer des examens. Il est d’ores et déjà forfait pour la course de samedi.
Carlo Janka, qui s’est élancé juste après Fayed, a vu son entraînement perturbé par cette chute. Le Grison a été stoppé après le deuxième temps intermédiaire. Il a finalement franchi la ligne d’arrivée… 20’08 »84 après son départ!