Etang de La Gruère: le Jura veut des comportements adaptés

Le Jura a rappelé mardi les règles de comportement à respecter dans les réserves naturelles du canton et annoncé qu'il veillera à les faire appliquer. De nouvelles dispositions sont entrées en vigueur à l'étang de La Gruère, comme l'interdiction de sortir des sentiers balisés et d'utiliser des drones.
(Keystone-ATS) Dans les réserves naturelles, comme la Vallée du Doubs et de l’étang de La Gruère, le canton a rappelé qu’il est interdit de passer la nuit en dehors des sites de camping officiels. « Le bivouac au bord du Doubs est donc interdit », a-t-il indiqué.
La navigation est autorisée uniquement aux canoës et kayaks sur le Doubs. Les engins de plage (matelas pneumatiques, bouées) ne peuvent pas être utilisés pour descendre la rivière.
Le canton a précisé que les feux sont strictement interdits dans les tourbières, comme par exemple sur le site de l’étang de La Gruère. Des travaux de réfection de l’infrastructure de l’accueil sont en cours et empêchent de faire, pour le moment, le tour de l’étang dans son intégralité.