
Etats-Unis: une tempête de neige paralyse New York
(Keystone-ATS) New York – Une nouvelle tempête de neige paralyse New York, où les écoles et universités sont fermées et des centaines de vols ont été annulés. La région de Washington est quant à elle balayée par des vents violents.
Les précipitations abondantes, commencées jeudi au-dessus de la Nouvelle Angleterre et le sud de l’Etat de New York, doivent se poursuivre jusqu’à samedi au moins. Cinquante centimètres de neige sont annoncés pour la métropole.
Les aéroports de Newark (New Jersey) et JFK subissent d’importants retards depuis jeudi soir, et des centaines de vols ont été annulés, en raison des chutes de neige, du vent violent et de l’absence de visibilité.
Jeudi soir, un homme est mort à Central Park lorsqu’une branche s’est cassée et s’est effondrée sur lui sous le poids de la neige, a confirmé le maire de New York Michael Bloomberg. Cet accident n’a pas dissuadé plusieurs new-yorkais de chausser vendredi matin leurs skis de fond, transformant le poumon vert de la ville en vaste station de sports d’hiver.
Les services de transport urbain ont fait état d’importantes perturbations dans le métro de la première ville des Etats-Unis avec 8 millions d’habitants.