La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Exceptionnellement, deux vols de l’ange au carnaval de Venise

Erika Chia a fait cette année le vol de l'ange qui marque le début du carnaval de Venise. KEYSTONE/EPA ANSA/ANDREA MEROLA sda-ats

(Keystone-ATS) Le carnaval de Venise a débuté dimanche non pas par un mais deux vols à partir du campanile de la place Saint-Marc, les organisateurs ayant accepté de faire précéder la traditionnelle «Marie» d’une jeune femme atteinte de la maladie de Crohn.

Chaque premier dimanche du carnaval de Venise à 11H00, une jeune femme, élue «Marie» lors de l’édition précédente, s’élance du campanile, accrochée à un câble, en lançant des confettis aux milliers de personnes déguisées massées sur la place, pour rejoindre le doge 80 mètres plus bas.

Cette année, c’est Erika Chia, 20 ans, qui s’est pliée à la tradition, sur les notes de «Space Oddity» de David Bowie.

Mais exceptionnellement, elle a été précédée par un premier «ange guerrier», Micol Rossi, 27 ans, avec laquelle les organisateurs ont souhaité ajouter à la tradition et à la joie un message d’espérance et de ténacité, sur les notes du «Boléro» de Ravel.

«Mon vol est dédié à tous ceux qui souffrent en ce moment ou qui ont lutté. Je voudrais leur donner force et courage, réussi à faire savoir que la vie est belle quelles que soient les difficultés», a déclaré Micol Rossi dans un communiqué.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision