Exceptionnellement, deux vols de l’ange au carnaval de Venise
(Keystone-ATS) Le carnaval de Venise a débuté dimanche non pas par un mais deux vols à partir du campanile de la place Saint-Marc, les organisateurs ayant accepté de faire précéder la traditionnelle «Marie» d’une jeune femme atteinte de la maladie de Crohn.
Chaque premier dimanche du carnaval de Venise à 11H00, une jeune femme, élue «Marie» lors de l’édition précédente, s’élance du campanile, accrochée à un câble, en lançant des confettis aux milliers de personnes déguisées massées sur la place, pour rejoindre le doge 80 mètres plus bas.
Cette année, c’est Erika Chia, 20 ans, qui s’est pliée à la tradition, sur les notes de «Space Oddity» de David Bowie.
Mais exceptionnellement, elle a été précédée par un premier «ange guerrier», Micol Rossi, 27 ans, avec laquelle les organisateurs ont souhaité ajouter à la tradition et à la joie un message d’espérance et de ténacité, sur les notes du «Boléro» de Ravel.
«Mon vol est dédié à tous ceux qui souffrent en ce moment ou qui ont lutté. Je voudrais leur donner force et courage, réussi à faire savoir que la vie est belle quelles que soient les difficultés», a déclaré Micol Rossi dans un communiqué.