Jeffrey Katz quitte Swissair
Après trois ans et trois mois d'activité, cet Américain de 45 ans quitte ses fonctions de président et de directeur exécutif de la compagnie aérienne suisse. Il va relever un nouveau défi aux Etats-Unis.
Jeffrey Katz a permis à Swissair de tisser des liens de partenariats avec American Airlines. A son actif également, le lancement des billets électroniques (e-ticketing) et l’enregistrement électronique.
La succession de Jeffrey Katz est d’ores et déjà réglée. Le conseil d’administration a désigné Philippe Bruggisser, l’actuel patron de SAirGroup, à la tête de Swissair et de l’ensemble des activités aériennes. Il a, par ailleurs, nommé deux nouveaux membres à la
direction du groupe.
Paul Reutlinger qui sera chargé, à partir du 1er août, de fusionner les trois compagnies privées françaises contrôlées par SAirGroup (AOM, Air Liberté et Air Littoral). Et l’Allemand Christoph Müller qui doit reprendre la direction de Sabena, jusque-là en mains de M. Reutlinger.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.