La croissance de Kudelski se confirme
Kudelski affiche une puissante croissance au terme du 1er semestre. Le groupe vaudois spécialisé dans les technologies numériques a vu son chiffre d´affaires bondir de 162 pour cent par rapport aux six premiers mois de 1999, à 138,1 millions de francs.
Les autres performances du semestre ne sont pas en reste. Le résultat d’exploitation a ainsi explosé de 183 pour cent pour s’établir à 28,4 millions de francs, a annoncé lundi soir Kudelski. Le bénéfice net du groupe de Cheseaux (VD), dont le titre rejoindra le Swiss Market Index (SMI) le 2 octobre, a pour sa part progressé de 125 pour cent, à 23,7 millions.
Kudelski table sur une confirmation de la croissance lors du deuxième semestre. Seul bémol, le quatrième trimestre, traditionnellement le plus porteur, devrait cette année connaître une accélération «proportionnellement» moins marquée qu’en 1999, indique le groupe vaudois.
Kudelski explique son succès par les efforts commerciaux déployés ces dernières années. Les bons résultats semestriels ont été largement anticipés par la bourse suisse, où le titre de la société a grimpé de 7,8 pour cent, soit 180 francs, pour terminer à 2500 francs.
swissinfo
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.