
Des lois plus sévères pour les étrangers qui achètent une maison?
A l’avenir, il pourrait être plus difficile pour les citoyens étrangers d’acheter un bien immobilier en Suisse ou d’investir dans le secteur. C’est ce que propose le gouvernement qui a mis en consultation un projet de révision de la Lex Koller.
-
EnglishenForeigners could suffer under new building restrictions originallire plus Foreigners could suffer under new building restrictions
-
ItalianoitRegole più severe per gli stranieri che acquistano casa?lire plus Regole più severe per gli stranieri che acquistano casa?
-
РусскийruИностранцам будет сложнее купить дом в Швейцарии?lire plus Иностранцам будет сложнее купить дом в Швейцарии?
32 ans après son entrée en vigueur, la Loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étrangerLien externe – dite Lex Koller – contient des lacunes et doit être modernisée, estime le gouvernement dans son message au Parlement.
Les durcissements prévus sont divers. Le gouvernement propose par exemple de soumettre les citoyens d’Etats tiers – c’est-à-dire qui ne font pas partie de l’UE ni de l’AELE – à l’obligation de demander une autorisation avant d’acquérir un bien immobilier. Cette mesure avait été abolie en 1997. Mais il y a plus: au moment de quitter la Suisse, ces personnes seraient obligées de revendre leur propriété.
Il y a quelques années, le gouvernement voulait abroger la Lex Koller. Mais en 2014, le Parlement en avait décidé autrement.
Les plus appréciés

Plus
Visite d’appartements dans la commune la moins chère et la plus chère de Suisse

Plus
Ce que l’amour des échelles à chat dit des Suisses

Plus
Blatten: combien vaut un village de montagne suisse?

Plus
Comment fonctionne le système des hypothèques en Suisse

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.