
Philip Morris recentre son secteur tabac sur Lausanne

Philip Morris a décidé de transférer de New York à Lausanne le siège international de son secteur tabac. Lausanne abrite déjà la direction de cette activité pour 120 pays d´Europe, du Moyen-Orient et d´Afrique.
La mesure sera effective d’ici à un an. Les grandes lignes du projet, et notamment le nombre d’emplois concernés, devraient être connues d’ici à trois mois. Le personnel a été informé au début de la semaine dernière.
L’objectif de ce transfert est un rapprochement géographique du centre de décision, explique Mike Transon, porte-parole de Philip Morris pour l’Europe. Il s’agit d’améliorer la rapidité de communication interne en supprimant notamment les problèmes de décalage horaire.
Sur les neuf premiers mois de l’année dernière, le géant du tabac et de l’alimentaire a réalisé un bénéfice net de 12,28 milliards de dollars, en hausse de 5,8 pour cent. Les ventes de cigarettes en Russie ont notamment augmenté de 25 pour cent l’an dernier.
Philip Morris est installé à Lausanne depuis 1964.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.