Rachat de Ralston par Nestlé: ouverture d’une enquête
La Commission de surveillance américaine des opérations boursières (SEC) vient de déposer une plainte pour délit d'initiés dans le cadre de la reprise de Ralston Purina par Nestlé. La multinationale suisse refuse de commenter.
La procédure concernerait une ou plusieurs personnes et les transactions auraient été effectuées sur des comptes suisses, selon le Tages-Anzeiger de vendredi. Un porte-parole du géant veveysan de l’alimentation a refusé de commenter cette information à l’agence de presse économique AFX.
La reprise avait déjà été dévoilée dans ses grandes lignes lundi par le quotidien Wall Street Journal, avant d’être annoncée officiellement mardi matin par Nestlé. Le groupe offre un prix supérieur de 36% au cours de bourse de Ralston Purina du 12 janvier dernier.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.