Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fondation Beyeler Georg Baselitz à l’honneur à Bâle

Le peintre allemand Georg Baselitz a 80 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la Fondation Beyeler de Bâle lui consacre une vaste exposition jusqu’au 29 avril. Sa conception a été réalisée en étroite collaboration avec l’artiste.

Cette exposition est pensée comme une rétrospective de sa longue carrière. Elle rassemble plusieurs centaines des peintures et sculptures qu’il a créées au cours des 60 dernières années.

«Baselitz est l’un des rares artistes contemporains profondément enraciné dans l’histoire de la peinture européenne et américaine. Il est considéré comme l’inventeur d’un langage iconographique figuratif qui s’appuie sur un riche répertoire d’éléments stylistiques», écritLien externe la Fondation Beyeler.

Cette exposition est organisée en collaboration avec le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden de Washington, D. C., où elle y sera ensuite montrée sous une autre forme. Parallèlement à l’exposition de la Fondation Beyeler, le Kunstmuseum BaselLien externe exposera des œuvres sur papier de Georg Baselitz.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.