
Fribourg: les remontées mécaniques vont être renouvelées
(Keystone-ATS) Fribourg – La Banque cantonale de Fribourg a décidé de verser un montant de trois millions de francs à la Société des remontées mécaniques fribourgeoises. Cette dernière a pour objectif le renouvellement des installations dans les stations de Charmey, Jaun, La Berra, Lac-Noir et Moléson.
Par cet apport, la BCF reconnaît l’importance des remontées mécaniques pour l’économie fribourgeoise, a indiqué la banque. Ce montant permettra aux différentes sociétés de remontées mécaniques concernées de financer les fonds propres dont elles doivent impérativement disposer.
Le montage financier prévoit une somme de 52 millions, dont 49% sont financés par le canton de Fribourg. Entreprises et communes, y compris hors des districts de la Gruyère et de la Singine directement concernés, ont apporté leur écot.