Fumée dans deux avions de la même compagnie, atterrissage d’urgence
(Keystone-ATS) Deux avions de la compagnie régionale canadienne Porter Airlines ont dû effectuer un atterrissage d’urgence dimanche pour la même raison, avec l’apparition de fumée dans la cabine des deux appareils, selon les médias canadiens. Personne n’a été blessé.
Le vol de Porter Airlines, parti dimanche matin de Toronto à destination de Washington, a dû être détourné vers l’aéroport de Williamsport en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, en raison de fumée à la fois dans la soute et dans la cabine principale, ont rapporté les télévisions. Les 66 passagers ont été débarqués sans incident et ont attendu l’arrivée d’un autre appareil pour arriver à leur destination finale.
En fin de journée, c’est le vol Porter Airlines à destination de Sudbury (Ontario) qui a dû se poser en urgence à l’aéroport Pearson de Toronto, quelques minutes après son décollage de Bishop au centre de la métropole canadienne, a indiqué une journaliste de Radio-Canada qui était à bord de l’appareil.
La cabine du Dash-8, un appareil turbopropulsé du constructeur Bombardier, a été envahie de fumée un peu après le décollage obligeant le commandant de bord à faire demi-tour pour se poser à Pearson, selon la journaliste de la télévision publique.