Genève: la 35e édition de La Bâtie a accueilli 32’900 spectateurs
(Keystone-ATS) La Bâtie-Festival de Genève, qui s’est achevée samedi soir après 16 jours, a accueilli plus de 32’900 spectateurs. Le point fort de cette 35e édition fut le spectacle « enfant » du danseur et chorégraphe français Boris Charmatz.
« Avec 22 accueils en première suisse et 24 coproductions, soit les deux tiers de la programmation, La Bâtie renforce son rôle de festival de découvertes », a indiqué dimanche le festival. La fréquentation affiche un taux de 86,4% tous lieux confondus. En 2010, 32’007 festivaliers avaient été recensés.
Au total, 131 représentations (théâtre, musique, danse) se sont tenues dans plus de 38 lieux, dont 24 en ville de Genève, 12 dans sept communes genevoises et deux en France voisine. « Le public a eu l’occasion de découvrir des spectacles dans des endroits atypiques comme la Piscine des Vernets ou le Temple des Pâquis », a précisé La Bâtie.
Le volet sur la création contemporaine espagnole a permis au public de rencontrer l’univers de la Madrilène Angélica Liddell dont les deux spectacles étaient présentés pour la première fois en Suisse. La prochaine édition de La Bâtie aura lieu du 31 août au 15 septembre 2012.