La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Genève accueille une Marche des fiertés sous le signe de la santé

Keystone-SDA

La grande Marche romande des fiertés a rassemblé des milliers de personnes samedi après-midi à Genève. Dans une ambiance festive, l'association Geneva Pride a mis en garde contre les menaces sur la santé des personnes LGBTQIA+.

(Keystone-ATS) Les politiques fascistes prennent les personnes LGBTQIA+ pour cible en décomplexant les violences sociales, mentales, physiques et sexuelles à leur encontre, a déclaré Xavier Lavatelli, coprésident de Geneva Pride, avant le départ du cortège. En Suisse, les coupes budgétaires fédérales annoncées mettent en danger la prévention. «Nous demandons ni plus ni mois que l’égalité», a-t-il souligné.

Sous un ciel gris, le cortège coloré est parti du Quai Wilson, pour traverser le pont du Mont-Blanc et rejoindre le parc des Bastions. «L’amour n’a pas de genre», «Queer liberation» ou encore «Dieu aime sans condition», pouvait-on lire sur des pancartes.

Les organisateurs attendent plus de 35’000 participants, comme à la précédente Pride romande organisée à Genève, en 2023.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision