La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

GP d’Australie: la 50e pole position de Lewis Hamilton

(Keystone-ATS) Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole position du GP d’Australie à Melbourne. C’est la 50e fois qu’il réussit cet exploit depuis ses débuts en F1 en 2007.

Lewis Hamilton avait déjà été le plus rapide lors des trois séances d’essais libres disputées sur le circuit de Melbourne. Il a confirmé lors des qualifications, courues selon un nouveau système d’éliminations successives qui n’a a priori pas vraiment convaincu.

Hamilton a effectué son meilleur tour en 1’23 »837, plus de deux secondes de mieux que sa pole de l’an passé au même endroit. C’est la cinquième fois de sa carrière que le triple champion du monde se retrouve en pole au GP d’Australie.

Nico Rosberg (Mercedes) a obtenu le 2e rang en 1’24 »197 et partira donc à côté de son coéquipier. L’Allemand restait sur six pole positions consécutives en fin de saison dernière. Il sera sans doute déçu d’avoir été dominé par son rival anglais.

Les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen se partageront la deuxième ligne de départ. La troisième ligne réunira Max Verstappen (Toro Rosso-Renault) et Felipe Massa (Williams-Mercedes).

Les Sauber-Ferrari ont été éliminées dès Q1. Marcus Ericsson s’élancera de la 16e place, soit un rang devant Felipe Nasr. Remonter jusque dans le top 10 en course s’annonce difficile pour les bolides de l’écurie suisse.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision