La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Grippe H1N1: l’OFSP autorise le vaccin Pandemrix pour les enfants

(Keystone-ATS) Berne – L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a actualisé ses recommandations de vaccination. Les enfants à partir de six mois pourront désormais recevoir le «Pandemrix». Ce vaccin n’était jusqu’ici pas délivré aux jeunes de moins de 18 ans.
Les nouvelles recommandations correspondent à l’état le plus actuel des connaissances et sont approuvées par Swissmedic, a indiqué l’OFSP sur son site internet. Elles doivent permettre de vacciner rapidement un maximum de personnes.
L’alternative au Pandemrix, le Celtura, nécessite deux injections pour les enfants de trois à neuf ans, ainsi que pour les personnes de plus de 40 ans. Les deux injections doivent se faire à trois semaines d’intervalle. Les adultes de 40 à 59 ans peuvent recevoir les deux doses dans la même séance.
Concernant le Focetria, la deuxième dose recommandée n’est plus nécessaire pour les enfants de trois à neuf ans. Ce vaccin s’adresse toujours en priorité aux femmes enceintes. Mais le Celtura peut aussi être utilisé, à condition que les femmes vaccinées soit enregistrées dans un registre national. Ce dernier est en cours d’élaboration. Le Pandemrix reste déconseillé pendant la grossesse.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision