
Intempéries: dix millions de francs de dégâts en Appenzell
(Keystone-ATS) Les intempéries qui ont touché la Suisse orientale dimanche ont causé pour environ 10 millions de francs de dégâts rien qu’en Appenzell, a indiqué la police lundi. Personne n’a été blessé, mais à certains moments de la tempête, la situation était quasiment apocalyptique.
La capitale des Rhodes-Extérieures Herisau et les communes de Waldstatt, Urnäsch et Schwellbrunn ont été particulièrement touchées. De nombreuses routes ont été momentanément coupées. Les chemins de fer appenzellois ont également dû suspendre leurs activités.
La centrale d’urgence a enregistré plus de 200 appels. Les pompiers sont intervenus en continu pour pomper l’eau de garages et de caves inondés, ainsi que pour déblayer des arbres et branches des routes. Dans les Rhodes-Intérieures, des ruisseaux ont débordé, mais les dégâts causés sont moindres, selon la police.
Des caves inondées et des arbres tombés sur les routes ont également donné du travail à la police et aux pompiers thurgoviens et st-gallois. L’autoroute A1 à la hauteur de St-Gall n’était en outre plus praticable par moment.