La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Joe Jackson demande une pension sur l’héritage de son fils

(Keystone-ATS) Los Angeles – Joe Jackson, le père de Michael Jackson, a déposé en justice une demande de pension à la fondation qui gère l’héritage du chanteur décédé le 25 juin. Selon le document transmis à un tribunal de Los Angeles, il fait valoir que son fils l’a aidé pendant de nombreuses années.
Il estime que la fondation a gagné 100 millions de dollars depuis la mort brutale de Michael Jackson d’un mélange fatal de médicaments, et devrait en gagner 100 de plus d’ici à la fin de l’année.
Joe Jackson, qui est âgé de 81 ans et souffre de diabète, déclare que ses dépenses dépassent 20’000 dollars par mois et que sa retraite atteint seulement 1700 dollars.
Dans son testament, Michael Jackson confie son héritage à une fondation familiale bénéficiant à sa mère Katherine, à ses trois enfants et à des oeuvres de charité.
Joe Jackson affirme qu’une partie des revenus versés par le «roi de la pop» à Katherine Jackson lui étaient reversés, mais que ces versements ont cessé depuis le décès du chanteur.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision