La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Jumbo-Visma remporte le contre-la-montre par équipes

(Keystone-ATS) L’équipe néerlandaise Jumbo-Visma a remporté de justesse le contre-la-montre par équipes de Paris-Nice mardi à Dampierre-en-Burly.

Le Danois Cort Nielsen (EF Education) devient pour une seconde le nouveau maillot jaune à l’issue de ce chrono de 32,2 km.

La formation de Jonas Vingegaard s’est imposée avec une petite seconde d’avance sur EF Education du Suisse Stefan Bissegger, désormais 13e du général, et quatre secondes sur l’écurie australienne Jayco-AlUla de Simon Yates.

La Team UAE de Tadej Pogacar a terminé cinquième avec 23 secondes de retard, un moindre mal pour cette équipe moins bien outillée que Jumbo-Visma dans cette exercice.

Au classement général, Vingegaard grimpe à la troisième place. Le Danois, qui comptait douze secondes de retard sur Pogacar avant le départ de cette 3e étape, en compte désormais onze d’avance sur le Slovène après le chrono par équipes.

Simon Yates mais aussi David Gaudu et Stefan Küng, excellents quatrièmes à 14 secondes avec Groupama-FDJ, ont également fait une bonne affaire. Le Thurgovien est désormais 12 du général. À l’inverse, l’équipe Ineos de Daniel Martinez a déçu en perdant 48 secondes.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision