La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Kiev accuse Moscou d’avoir abattu un de ses avions de combat

(Keystone-ATS) L’Ukraine a accusé jeudi l’aviation russe d’avoir abattu la veille un avion de combat ukrainien Su-25 «en mission au-dessus du territoire ukrainien», selon le Conseil de sécurité nationale et de défense. De son côté, le Premier ministre russe a laissé entendre que son pays pourrait augmenter ses dépenses d’armement.

«Notre avion a été abattu, le pilote a réussi à s’éjecter», indique un bref communiqué de l’organisme ukrainien. Quatre des huit membres d’équipage de ce dernier appareil ont été secourus, deux ont été faits prisonniers et deux ont péri, a précisé le Conseil.

A Moscou, Dmitri Medvedev a par ailleurs laissé entendre que la Russie allait davantage s’armer en réponse aux sanctions «néfastes» prises à son encontre par les Etats-Unis et l’Union européenne en lien avec la crise ukrainienne.

«Toutes les sanctions sont néfastes» a-t-il dit lors d’une réunion ministérielle, selon des propos diffusés à la télévision. «Les précédents internationaux montrent que de telles sanctions n’ont jamais permis de mettre qui que ce soit à genoux».

Par ailleurs, des inconnus ont volé 171 vaches ukrainiennes et leur ont fait traverser la frontière russe, a annoncé la police de la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine. Le vol est intervenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le district de Bilovodsk, a également dit la police.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision