
L’Abbatiale de Payerne fête les cinq ans de sa réouverture

L'Abbatiale de Payerne lance son programme estival qui comprendra notamment, du 11 au 13 juillet, un week-end de fête pour célébrer les cinq ans de sa réouverture. Visites guidées, concerts, paella géante et célébration oecuménique sont prévus durant ces trois journées.
(Keystone-ATS) Cet anniversaire « rend hommage à toutes celles et ceux qui font vivre le site depuis cinq ans – qu’il s’agisse des équipes culturelles, musicales ou cultuelles qui l’animent, ou du public qui le fréquente et le soutient », relève l’Abbatiale. Les festivités s’adressent tant aux habitants de la région qu’aux visiteurs de passage.
Avant cela, le 4 juillet, l’Abbatiale rouvre son Jardin des moines. La cour sera à nouveau transformée en jardin éphémère, en partenariat avec les Espaces verts de la commune de Payerne. Diverses activités musicales et créatrices sont programmées dans « ce cadre végétal et apaisant » jusqu’au 10 août.
Chaque fin de semaine également, des mini-concerts de musique ancienne seront proposés par l’Association des concerts de Payerne. Ces moments de découverte, d’une vingtaine de minutes, seront aussi l’occasion d’échanger avec les musiciens et de découvrir des instruments et sons anciens.