
L’armure d’Iron Man portée par Robert Downey Jr. a été volée

(Keystone-ATS) Appelez les Avengers: quelqu’un a volé le costume d’Iron Man. La police de Los Angeles a indiqué mercredi que l’armure dorée et rouge portée par Robert Downey Jr. dans le premier opus de la saga à succès en 2008 avait disparu de l’entrepôt où elle était stockée.
Les propriétaires de ce site de stockage d’accessoires de cinéma, situé à Pacoima, dans la banlieue de Los Angeles, ont contacté la police mardi. Ils pensent que l’armure portée par Tony Stark, l’homme d’affaires qui se transforme en l’homme de fer, a été subtilisée entre février et le 25 avril.
La police affirme que ce vol « inhabituel » est considéré comme une priorité. Les enquêteurs n’ont toutefois, pour l’instant, aucune piste pour retrouver l’armure, évaluée à 325’000 dollars.
Le premier « Iron Man » adapté d’une bande dessinée de Marvel a généré 585 millions de dollars dans le monde et la saga des super-héros « Avengers », dont Tony Stark est l’un des leaders, a accumulé des milliards de dollars au box-office mondial.