La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Bourse de Tokyo finit en forte hausse, la Poste bondit

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 1,3% la séance de mercredi, encouragé par la bonne tenue de Wall Street mardi, tandis que tous les regards étaient braqués sur les actions de la Poste japonaise qui ont terminé en fanfare leur première journée.

A l’issue des échanges, l’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a pris 243,67 points à 18’926,91 points. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a gagné pour sa part 0,88% (+13,46 points) à 1540,43 points.

Sur le volet des changes, le dollar valait autour de 121,05 yens, plus haut que lundi à la fermeture (mardi était férié au Japon), ce qui a donné de l’allant aux acheteurs de titres de groupes exportateurs. L’euro est quant à lui un peu descendu, à 132,55 yens.

Japan Post Holdings, la maison mère de la Poste japonaise, et ses filiales Japan Post Bank et Japan Post Insurance sont entrées en Bourse mercredi, une introduction attendue depuis une décennie et qui est la plus importante au monde cette année, avec un montant dépassant les 10 milliards d’euros (11 milliards de francs).

Elles ont enregistré des bonds spectaculaires par rapport aux prix initialement proposés (+25% pour l’entité mère, +15% pour la banque et +56% pour la compagnie d’assurance).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision