
La Chaux-de-Fonds: un détenu a fait le mur de la prison

(Keystone-ATS) Un détenu a brièvement faussé compagnie dimanche matin à ses gardiens à la prison de La Chaux-de-Fonds (NE), qui se trouve en pleine ville. L’homme, qui s’est fortement blessé lors de sa tentative d’évasion, a pu rapidement être rattrapé par les agents de détention.
«Le détenu se trouvait sous étroite surveillance, ce qui a permis de donner l’alerte très rapidement», a indiqué lundi soir la police neuchâteloise, revenant sur une information de l’hebdomadaire Le Ô. Les systèmes d’alarme se sont enclenchés, comme prévu, a-t-elle ajouté.
Une agente et un agent de détention se sont mis à la poursuite du détenu dans l’espace public et sont parvenus à le rattraper, avant l’arrivée de la police neuchâteloise, qui l’a emmené. L’homme a été soigné à l’hôpital et réintégrera rapidement un établissement de détention.
Les agents de détention se sont rendus à l’hôpital pour les contrôles d’usage. «Le mode opératoire précis et les éventuelles mesures à prendre sont en cours d’analyse», a précisé la police.