La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La PLR Natasha Pittet veut occuper la mairie de Bienne

(Keystone-ATS) La lutte pour succéder au maire socialiste de Bienne Erich Fehr lors des élections du 22 septembre s’annonce indécise. Après la conseillère municipale socialiste Glenda Gonzalez Bassi, c’est au tour de la PLR Natasha Pittet de manifester son intérêt à se lancer dans la course. Deux femmes francophones sont donc candidates à la candidature.

Directrice de l’action sociale et de la sécurité depuis avril 2023, Natasha Pittet se met à disposition pour les élections à la mairie et au Conseil municipal, ont annoncé lundi le comité directeur du Parti radical romand (PRR) et son pendant alémanique FDP. Une assemblée du PRR se tiendra début février pour confirmer cette candidature.

C’est le 22 septembre que les citoyens de la Ville de Bienne vont renouveler leurs autorités. Le maire socialiste Erich Fehr ne brigue pas de nouveau mandat. Les quatre autres membres de l’exécutif ont déjà manifesté leur volonté de prolonger le leur.

Lors du renouvellement de l’exécutif de la plus grande ville bilingue de Suisse, l’un des enjeux sera de connaître le nombre de représentants francophones au sein du Conseil municipal. Deux conseillers municipaux sont actuellement de langue française.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision