La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

La police saisit 5,6 kilos de cocaïne à Genève

(Keystone-ATS) Un homme de 43 ans a été interpellé mardi à Genève. A son domicile, la police a trouvé 5,6 kilos de cocaïne, 8,3 kilos de produits de coupage, plus de 8000 francs, 175 euros et trois téléphones portables.

Dans le cadre d’une enquête menée depuis plusieurs mois, les agents de la brigade des stupéfiants ont déterminé qu’un homme d’origine malienne s’adonnait à un important trafic de drogue. Après avoir localisé son logement, ils ont appris que l’intéressé avait réceptionné une grande quantité de cocaïne, indique jeudi la police de Genève dans un communiqué.

Un dispositif de surveillance a été mis en place mardi aux abords de son appartement. Lorsque l’intéressé est sorti de son domicile, il a été interpellé. Les policiers ont retrouvé sur lui trois téléphones portables et de l’argent.

Dans son appartement, la police a mis la main sur une valise contenant 4,2 kilos de cocaïne et 5,6 kilos de produits de coupage. S’y trouvait également un sac plastique contenant 2,6 kilos de produit de coupage et du matériel servant à la confection de « doigts de cocaïne ».

Dans un autre sac plastique, 840,3 grammes de cocaïne, conditionnés en « doigts » et dissimulés dans des paquets de mouchoirs, ont été retrouvés. Enfin, 584,1 grammes de cocaïne se trouvaient dans une autre valise, de couleur verte, conditionnés en une plaque « double-fond » en aluminium.

Le prévenu a reconnu les faits. Il a été mis à disposition du Ministère public.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision