Navigation

La Suisse a terminé la construction de son Pavillon

Le Pavillon suisse a été inauguré fin mars. L'Expo de Dubaï ouvrira ses portes le 1er octobre. KEYSTONE/PRAESENZ SCHWEIZ sda-ats
Ce contenu a été publié le 30 mars 2021 - 16:47
(Keystone-ATS)

La Suisse a achevé la construction de son Pavillon à l'Expo universelle de Dubaï. Cette structure cubique d'envrion 2000 m2 située dans le désert émirati a été remise à Présence Suisse, en charge de l'animer durant l'événement.

"Notre pavillon se veut un symbole et un moteur pour le redémarrage dont nous avons tous besoin", a déclaré mardi l'ambassadeur Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse dans un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Le pavillon, dont la construction a débuté en 2019, montrera les éléments phares du pays: Alpes, chocolat et innovation. On y trouvera aussi des inspirations de l'Expo.02.

La structure a été dessinée par des agences zurichoises et construite par l'entreprise Expomobilia de Bâle. Son coût s'élève à 16,5 millions de francs. Elle pourra être visitée dès le 1er octobre, lors de l'ouverture de l'Expo de Dubaï dont le thème est "Connecter les esprits, Construire le futur".

L'événement réunira plus de 190 pays. Il s'agit de la première exposition universelle à avoir lieu dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud et à être organisée par un pays arabe. Elle permettra de positionner la Suisse et de promouvoir son économie aux Emirat arabes unis, premier partenaire commercial du pays en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, a encore indiqué le DFAE.

Une délégation officielle, emmenée par le président de la Confédération Guy Parmelin, se rendra à l'Expo de Dubaï lors de la journée nationale suisse, le 29 octobre. Ignazio Cassis se rendra quant à lui à Dubaï en février prochain pour inaugurer une exposition consacrée au thème de la diplomatie de l'eau.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.