La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le Bayern déroule, le Borussia souffre

(Keystone-ATS) Après deux défaites de rang, à Augsbourg et devant Tottenham, le Borussia Dortmund a relevé la tête. La formation de Lucien Favre s’est imposée 3-1 devant le VfB Stuttgart.

Longue à se dessiner, cette victoire permet au VFB de partager toujours la première place du classement avec le Bayern Munich, qui a écrasé 6-0 le Wolfsburg d’Admir Mehmedi. Mais pendant plus de 80 minutes, Lucien Favre a sans doute nourri la crainte de voir le Bayern Munich s’emparer seul de la tête du classement.

Une nouvelle fois trahi par ses lacunes défensives sur les balles arrêtées, le BVB avait concédé le 1-1 à la 71e minute sur une tête de Marc Kempf qui répondait au penalty de la 62e transformé par Marco Reus et qui avait été accordé par la VAR. A la 83e, une magnifique transversale de Manuel Akanji permettait toutefois au BVB de déséquilibrer la défense adverse pour, au final, signer le 2-1 sur une frappe du gauche de Paco Alcacer. Le «joker» et futur joueur de Chelsea Christian Pulisic inscrivait le 3-1 sur une offrande de Mario Götze.

A Munich, le Bayern a réussi un véritable festival devant Wolfsburg. Les Bavarois ont marqué par Robert Lewandowski (2), Serge Gnabry, James Rodriguez, Thomas Müller et Joshua Kimmich. A quatre jours de la venue de Liverpool pour un match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Bayern a annoncé la couleur. Elle sera peut-être l’équipe du printemps.

Enfin à Mayence, le Borussia Mönchengladbach a cueilli un succès sans prix (1-0) après quatre matches sans victoire. Il porte la signature de Nico Elvedi, qui a trouvé l’ouverture à la 63e minute.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision