Le chanteur Chris Brown inculpé de coups et blessures volontaires
Le chanteur de R&B américain Chris Brown, ex-petit ami de Rihanna, a été inculpé jeudi au Royaume-Uni de "coups et blessures volontaires", soupçonné d'une "agression" dans une boîte de nuit de Londres en 2023. Il avait été arrêté jeudi dans un hôtel de Manchester.
(Keystone-ATS) Le chanteur de 36 ans reste en garde à vue et comparaîtra vendredi à 10h00 devant un tribunal, a indiqué la Metropolitan Police dans un communiqué. Son inculpation est liée à «une agression, qui aurait eu lieu dans un établissement à Hanover Square à Londres le 19 février 2023», a-t-elle précisé.
Selon le tabloïd The Sun, le chanteur est accusé par le producteur de musique Abe Diaw de l’avoir attaqué cette nuit-là dans la boîte de nuit Tape. Il lui aurait notamment jeté une bouteille sur la tête et l’aurait frappé alors qu’il se trouvait au sol.
Des antécédents
Le chanteur, qui a commencé sa carrière dans les années 2000 et a vendu des dizaines de millions de disques dans le monde, était à l’époque en tournée au Royaume-Uni.
Il doit entamer le mois prochain une nouvelle tournée mondiale, avec notamment près de dix concerts prévus en juin et juillet au Royaume-Uni.
Par le passé, Chris Brown a fait l’objet de nombreuses accusations de violences, notamment lorsqu’il a été reconnu coupable d’avoir battu Rihanna, alors sa petite amie, avant les Grammy Awards 2009, obligeant la vedette de la pop à manquer le gala annuel de l’industrie de la musique.
Au début 2025, il a intenté un procès contre Warner Bros. Discovery et d’autres sociétés à l’origine d’un documentaire intitulé «Chris Brown: une histoire de violences», diffusé en octobre 2024 par la chaîne Investigation Discovery. Il leur réclame 500 millions de dollars.