Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chef du gouvernement du Liechtenstein Adrian Hasler a été reçu à Berne par la présidente de la Confédération Doris Leuthard.

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

La présidente de la Confédération Doris Leuthard a reçu le chef du gouvernement de la Principauté de Liechtenstein Adrian Hasler lundi à Berne. Les questions bilatérales et européennes ont été au centre des discussions.

En poste depuis 2013, Adrian Hasler dirige le nouveau gouvernement liechtensteinois qui a été assermenté à la fin du mois de mars. C'est sa première visite officielle à la tête de la nouvelle administration. Il a été accueilli sur la place de la Cathédrale lundi matin.

"Les deux parties se sont félicitées des excellents rapports qu'entretiennent la Suisse et le Liechtenstein", écrit le département de la conseillère fédérale. M. Hasler et Mme Leuthard ont abordé les relations de leurs pays avec l'Union européenne (UE) et les conséquences que pourrait avoir la sortie du Royaume-Uni de l'UE pour la Suisse et le Liechtenstein.

Il a également été question des défis à relever ces prochaines années, notamment dans les domaines de la numérisation et de la politique énergétique et climatique. A ce sujet, la présidente de la Confédération et le chef du gouvernement liechtensteinois ont échangé leurs vues sur les mesures prévues pour mettre en œuvre l'accord de Paris sur le climat. Ils ont en outre discuté des projets de transport transfrontalier.

Alain Berset à Vaduz

Pendant ce temps, le ministre de la santé Alain Berset était à Vaduz dimanche et lundi pour rencontrer ses homologues allemand, liechtensteinois, luxembourgeois et autrichien. Les discussions ont porté sur l'augmentation de la prise en charge ambulatoire des malades chroniques et souffrant de plusieurs affections. La sécurité de la médication dans les EMS et la santé mobile ont également été abordées.

ATS