Le frère du dernier empereur de Chine meurt à 96 ans

Le frère du dernier empereur de Chine, détrôné en 1912, est mort vendredi à Pékin à l'âge de 96 ans, a indiqué l'agence de presse officielle chinoise.

Puren était le plus jeune frère de Puyi, le dernier monarque de la dynastie des Qing, un enfant souverain dépeint dans le film de Bernardo Bertolucci "Le Dernier Empereur" (1987).

Parfois connu sous le nom du "Frère cadet du dernier Empereur", Puren avait été hospitalisé en février en raison d'une pneumonie, a précisé l'agence de presse officielle chinoise China News Service, citant des sources familiales.

Puren, qui prit le nom chinois de Jin Youzhi, était né six ans après la fin du règne de son frère Puyi, destitué par la "Révolution Xinhai" de 1911 qui mit fin à 268 ans de règne de la dynastie Qing (1644-1912).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article