La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le parc du Technorama de Winterthur (ZH) fera aussi l’attraction

L'ouverture du nouveau parc du Technorama est prévue pour le printemps 2021 (archives). KEYSTONE/MIRJAM WANNER sda-ats

(Keystone-ATS) Le Technorama de Winterthur (ZH) va agrandir ses installations extérieures pour en faire un nouveau pôle d’attraction. L’ouverture du parc réaménagé est prévue pour le printemps 2021.

Le Grand Conseil zurichois a approuvé lundi un investissement de 7 millions de francs financés par le fonds de loterie du canton. Les travaux de construction devraient débuter à la fin 2018.

La Fondation du Technorama s’attend à des coûts totaux d’environ 15 millions de francs. La ville de Winterthur soutient également le projet, à hauteur de 1,1 million.

Le Technorama constitue une destination prisée les jours de pluie, mais sa fréquentation chute à la belle saison. Noyau du futur parc, enrichi de 40 nouvelles expositions, le « pont des miracles » (Wunderbrücke): une plate-forme longue de 130 mètres, entre 10 et 17 mètres au-dessus du sol.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision