La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le prédicateur n’est pas responsable de la mort d’une diabétique

Keystone-SDA

A Genève, le prédicateur laïc indien poursuivi pour meurtre par dol éventuel voire homicide par négligence a été acquitté mardi. Pour le Tribunal correctionnel, la défunte diabétique est seule responsable de l'arrêt de son traitement.

(Keystone-ATS) Le Ministère public soutenait que ce prédicateur de 59 ans avait convaincu la défunte qu’elle était physiquement guérie. Statuant contradictoirement, les juges estiment qu’il n’y a pas de rapport de causalité entre son comportement et la mort de la septuagénaire d’une décompensation diabétique dans la nuit du 7 au 8 août 2023, peu de temps après avoir participé à une de ses retraites spirituelles et de guérison.

Pour la Cour, rien ne permet de dire que le prévenu est opposé à la médecine, et les circonstances dans lesquelles la défunte a acquis la conviction qu’elle était guérie ne sont pas connues. Malgré la dégradation de son état de santé, cette femme de «caractère» et d’une «grande naïveté» était certaine que les symptômes allaient disparaître, refusant toute aide médicale.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision