Le procureur général vaudois ouvre deux enquêtes pénales
Le procureur général vaudois a ouvert deux enquêtes pénales dans l'affaire Dittli. Les instructions visent à déterminer si des infractions ont été commises au Département des finances alors dirigé par la ministre centriste Valérie Dittli. Des auditions sont en cours.
(Keystone-ATS) « Après avoir examiné le rapport de M. Studer et la plainte pénale pour violation du secret de fonction adressés à fin mars par le Conseil d’Etat, le procureur général Eric Kaltenrieder a décidé d’ouvrir deux instructions pénales », a indiqué vendredi à Keystone-ATS le porte-parole du Ministère public vaudois Vincent Derouand, confirmant une information de 24 heures.
« Les deux enquêtes, distinctes, visent à établir si des infractions pénales ont ou non été commises, le cas échéant à identifier les auteurs. Des actes d’instruction, dont des auditions, sont en cours. A ce stade, aucune personne ne revêt le statut de prévenu », précise le porte-parole.
M. Kaltenrieder « communiquera en temps utile sur les conclusions de ces deux procédures », est-il encore ajouté.