
Le Royaume-Uni «choqué par le bain de sang» à Gaza

(Keystone-ATS) Le Royaume-Uni est «choqué par le bain de sang» à Gaza, a déclaré samedi le premier ministre britannique Rishi Sunak, six mois après le début du conflit entre Israël et le Hamas. «Cette guerre terrible doit cesser», a-t-il ajouté.
«Six mois se sont écoulés depuis l’attaque terroriste du 7 octobre, l’attaque la plus effroyable de l’histoire d’Israël», indique le premier ministre britannique dans un communiqué. «Nous continuons à défendre le droit d’Israël à vaincre la menace des terroristes du Hamas et à défendre sa sécurité».
«Mais le Royaume-Uni tout entier est choqué par le bain de sang et consterné par le meurtre de braves héros britanniques qui apportaient de la nourriture à ceux qui en avaient besoin», a ajouté M. Sunak. «Cette terrible guerre doit cesser. Les otages doivent être libérés. L’aide […] doit affluer», a-t-il poursuivi.
«Les enfants de Gaza ont besoin d’une pause humanitaire immédiate, débouchant sur un cessez-le-feu durable à long terme», a ajouté le premier ministre.