La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Les allocations familiales augmenteront dans le canton de Fribourg

(Keystone-ATS) Les allocations familiales augmenteront de 15 francs par mois et par enfant dans le canton de Fribourg dès le 1er janvier 2013. Les organisations patronales et les syndicats sont parvenus à un accord en ce sens début septembre.

L’allocation passera de 230 francs à 245 francs pour chacun des deux premiers enfants et de 250 à 265 francs pour le troisième et chacun des suivants. En parallèle, les montants des allocations de formation professionnelle ont suivi le même mouvement: ils passeront de 290 francs actuellement pour chacun des deux aînés à 305 francs et de 310 francs à 325 francs pour chacun des enfants suivants.

La date d’entrée a été fixée au 1er janvier 2013 afin de tenir compte du contexte économique actuel et permettre aux entreprises de se préparer à cette augmentation, précise la Chancellerie. Le Conseil d’Etat dit saluer cet accord équilibré.

Quelque 52’000 enfants et jeunes bénéficient d’allocations dans le canton de Fribourg. En 2010, le montant versé était de plus de 163 millions de francs.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision