La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Les départs vers le Sud provoquent des bouchons au Gothard

Keystone-SDA

Le trafic en direction du Sud a provoqué mercredi un embouteillage devant le tunnel du Gothard à quelques jours de Pâques. Dans l'après-midi, le bouchon s'étendait sur 12 kilomètres devant le portail nord à Göschenen (UR), a indiqué sur X le Touring Club Suisse (TCS).

(Keystone-ATS) Les automobilistes devaient patienter près de deux heures avant de pouvoir s’engager dans le tunnel routier, long de 17 kilomètres, en direction d’Airolo (TI). Le bouchon s’était déjà formé dans la matinée, puis s’est allongé avant de se résorber légèrement en début de soirée, puis de se rallonger, atteignant à nouveau 12 km peu avant 22h00.

Selon le TCS, la patience pour traverser le tunnel transalpin sera de mise durant tout le week-end pascal. Pour Vendredi saint, la centrale routière avertit que la file d’attente pourrait atteindre 22 kilomètres, soit un temps d’attente de plus de cinq heures.

Le TCS recommande aux automobilistes de Suisse orientale et des environs de Zurich d’éventuellement emprunter la route du San Bernardino. Ce détour vaut la peine si le temps d’attente au Gothard dépasse une heure.

Les accès à Göschenen et à Wassen ont été fermés mercredi comme c’est devenu l’usage. Cette mesure vise à empêcher les automobilistes de contourner les embouteillages par la route cantonale.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision