Ligue des champions: Hulk propulse le Zénit en phase de groupes
(Keystone-ATS) Pour la quatrième fois consécutive, le Zénit Saint-Pétersbourg disputera la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Russes, déjà victorieux 1-0 à l’aller, ont battu le Standard Liège 3-0.
Le Brésilien Hulk a notamment marqué deux fois (53e/58e), dont la première sur penalty, assurant le large succès des Russes qui avaient ouvert le score à la demi-heure par Rondon. Le Zénit n’a pas été trop handicapé par l’expulsion de Fayzulin juste avant le repos. Les Belges ont également terminé à dix, Faty voyant rouge à la 89e.
Les Chypriotes d’Apoel Nicosie, étonnants quarts de finaliste la saison dernière, seront à nouveau au rendez-vous des 32 meilleurs clubs européens. Ils ont obtenu leur qualification en battant de manière convaincante les Danois d’Aalborg 4-0 (1-1 à l’aller). Il n’y a pas eu de miracle pour Lille, déjà en difficulté après son revers 0-1 chez lui la semaine dernière. Les Français ont cette fois perdu 2-0 à Porto.
Le Celtic Glasgow, qualifié pour les barrages sur le tapis vert, n’a pas su saisir l’aubaine face à Maribor, malgré le 1-1 obtenu à l’aller. Les Ecossais se sont inclinés 0-1 contre les Slovènes dans un Celtic Park médusé. Maribor disputera sa deuxième phase finale après celle de 1999.