Meuwly fustige «la gourmandise» parmi les sprinteuses
(Keystone-ATS) Le sang de Laurent Meuwly n’a fait qu’un tour à l’annonce de la sélection de Swiss Athletics pour les Européens de Zurich. Les sprinteuses sont trop sollicitées.
L’entraîneur du relais féminin 4 x 100 m critique vertement le fait que Mujinga Kambundji dispute les deux sprints individuels en plus du relais et qu’Ellen Sprunger s’aligne à l’heptathlon, des engagements qui risquent de les fatiguer avant le 4 x 100 m.
Le coach fribourgeois, très remonté, avait prévenu la commission de sélection qu’il était fermement opposé à des sélections tous azimuts de ses relayeuses et qu’il ne se gênerait pas de dire ouvertement ses griefs. «Après des années de rigidité extrême, on est devenu aujourd’hui beaucoup trop permissif à la fédération», dénonce-t-il. Les athlètes font plus ou moins ce qu’ils veulent.
«Mujinga Kambundji, en disputant le 100 et le 200 m en plus du 4 x 100 m, se retrouvera tous les jours au stade, avec les séries, demi-finales et peut-être finale, avec à chaque fois autant de sollicitations en zone mixte. Dans quelle forme abordera-t-elle le relais, les deux derniers jours de compétition?», s’interroge le coach. Si le choix de la Bernoise de disputer le 200 m est logique, celui de courir en plus le 100 m ne s’imposait pas.