La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Naissance de «George», magazine féminin décomplexée et engagée

(Keystone-ATS) Berne – A l’occasion de la journée des femmes le 8 mars, la presse féminine romande s’enrichit d’un nouveau titre. Conçu par une équipe de bénévoles, «George – Le magazine de celles qui dépassent les bornes», se veut beau à regarder, décalé et ouvert sur le monde.
Le magazine est né de la rencontre de la rédactrice en cheffe, Virginie Thurre, avec les graphistes de Monokini, raconte une membre de cet atelier. «L’idée était de trouver un support permettant d’avoir du contenu, engagé, pas ennuyeux et formellement séduisant.»
Pour son lancement, «George» sera distribué gratuitement lundi à Lausanne, Neuchâtel, la Chaux-de-Fonds, Delémont, Porrentruy, Fribourg et Sion. La ville de Genève n’a pour sa part pas autorisé cette action.
Tiré à 3000 exemplaires, le numéro sera aussi téléchargeable sur le site internet du magazine. Les suivants seront en vente au prix de 10 francs. «George» paraîtra tous les quatre mois.
Une trentaine de personnes, venues de toutes la Suisse romande, ont contribué à la naissance du magazine. Parmi celles-ci, «cinq garçons», précise la graphiste. Pour l’instant, toute l’équipe est bénévole.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision