Naples prend la tête du calcio
(Keystone-ATS) Naples est le nouveau leader de Serie A au terme de la 19e journée, après son succès 5-1 à Frosinone. Les Napolitains ont profité de la défaite de l’Inter à domicile contre Sassuolo (0-1).
Naples n’a pas manqué l’occasion de se hisser en tête du classement. Sur la pelouse du promu Frosinone, les visiteurs ont fait la décision dès la première mi-temps grâce à des réussites d’Albiol (20e) et Higuain (30e/penalty). Ils ont ensuite donné au score une ampleur très nette par Hamsik (59e), Higuain (60e) et Gabbiadini (72e). Frosinone a sauvé l’honneur en fin de rencontre.
A Gênes, la Juventus a signé son neuvième succès consécutif en battant la Sampdoria 2-1. Pogba et Khedira ont marqué pour la Juve, pour qui Stephan Lichtsteiner a été remplacé à la 65e. Les Turinois remontent au 2e rang à deux longueurs de Naples.
L’Inter Milan a abandonné le fauteuil de leader en raison de son revers contre Sassuolo. Les Milanais ont été pris à leur propre piège du 1-0. Spécialistes des victoires sur ce score (déjà neuf cette saison), les joueurs de Roberto Mancini sont tombés sur une excellente équipe de Sassuolo, qui a gagné grâce à un penalty de Berardi au bout des arrêts de jeu (94e). Le match a été très équilibré et très spectaculaire, les deux gardiens – Handanovic côté Inter et Consigli à Sassuolo – multipliant les parades pour empêcher le score d’évoluer.
Blerim Dzemaili, entré en jeu à la 67e, a inscrit le premier but pour Genoa lors de la victoire 2-0 à Bergame contre Atalanta. Le Suisse a marqué à la 79e son deuxième but de la saison en championnat.