NHL: Parise et les Devils évitent l’arbitrage salarial
(Keystone-ATS) Hockey sur glace – Les New Jersey Devils et leur star Zach Parise (27 ans) sont finalement parvenus à trouver un accord pour éviter un arbitrage salarial.
L’ailier gauche, médaillé d’argent aux JO 2010 avec l’équipe des Etats-Unis et membre du All Star Team de ces Jeux, a paraphé une entente d’une année qui lui rapportera 6 millions de dollars.
Les Devils avaient demandé un arbitrage – prévu le 3 août – afin d’éviter que d’autre franchises de NHL puissent proposer à Parise un contrat sur lequel ils n’auraient peut-être pas pu s’aligner. Ils s’étaient offert une certaine marge par rapport au plafond salarial en se séparant la semaine dernière de Brian Rolston (contrat à 5 millions par saison), qui a rejoint les New York Islanders en échange de Trent Hunter (2 millions par an).
Zach Parise n’a pu disputer que 13 matches durant l’exercice 2010/2011 en raison d’une grave blessure à un genou. Auteur de 30 buts ou plus lors des quatre précédentes saisons, il est l’un des principaux atouts offensifs des triples vainqueurs de la Coupe Stanley (1995, 2000 et 2003).