La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Plus d’électricité grâce aux chutes du Reichenbach (BE)

Keystone-SDA

La centrale hydraulique de Schattenhalb 3, près de Meiringen (BE), pourra produire davantage d’électricité. Le Grand Conseil bernois a approuvé jeudi par 143 voix contre 1 une modification de la concession qui permettra d'approvisionner en électricité environ 420 ménages supplémentaires.

(Keystone-ATS) Les quantités d’eau charriées par la rivière Reichenbach dépassent les chiffres sur lesquels reposait l’étude de l’installation. Le plafond du volume d’eau exploitable annuellement a dû être relevé afin que la centrale puisse produire davantage d’électricité. La concession modifiée sera valable jusqu’en 2090.

Les répercussions du projet sur les chutes du Reichenbach ont animé les discussions au Parlement, cette attraction attirant chaque année des milliers de touristes. Ces chutes sont connues comme étant le dernier lieu où le héros d’Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes, retrouve son ennemi Moriarty pour leur dernier affrontement.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision