Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour Hotelplan, "nager avec des dauphins est sans aucun doute une expérience inoubliable. Cependant, ces mammifères sont souvent capturés dans la nature de manière brutale (...), ce qui met en danger la survie de populations entières" (image d'illustration).

KEYSTONE/AP/JAVIER GALEANO

(sda-ats)

Hotelplan Suisse, le voyagiste de Migros, ne propose plus activement avec effet immédiat à ses clients des offres pour des attractions avec des dauphins et des baleines en captivité. La clientèle intéressée devra réserver elle-même ce type de spectacles.

La mesure annoncée dimanche s'inscrit dans la volonté d'Hotelplan Suisse d'intensifier sa coopération avec l'ONG suisse OceanCare visant à s'engager en faveur des dauphins. "Grâce à l'information et à la sensibilisation", le voyagiste déconseille aux clients de "visiter les delphinariums et de nager avec les dauphins."

L'initiative s'inscrit dans le cadre d'un programme pour les 18 prochains mois. Ce dernier est soutenu par les marques Vacances Migros, Hotelplan, Tourisme Pour Tous, Travelhouse et Globus Voyages. Il comprend six mesures, dont l'interdiction de toute nouvelle offre avec des dauphins et des baleines en captivité.

Hotelplan Suisse précise assumer ainsi "de plus en plus de responsabilités: nager avec des dauphins est sans aucun doute une expérience inoubliable. Cependant, ces mammifères sont souvent capturés dans la nature de manière brutale pour le plaisir des vacanciers, ce qui met en danger la survie de populations entières."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS