La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Plus de 3200 costumés à la Marmite de la course de l’Escalade

Les Genevois ont à nouveau été nombreux lors de la Marmite à la course de l'Escalade à fouler en costumes les rues de la ville (archives). KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN sda-ats

(Keystone-ATS) Plus de 3200 gais lurons ont honoré la Marmite, épreuve déguisée de la course de l’Escalade à Genève. Parmi eux, des chefs cuisiniers d’un jour ont côtoyé samedi en début de soirée des pompiers prêts à éteindre toute mauvaise cuisson.

Ils ont dû se régaler en voyant fruits et autres aliments à leurs côtés. Les coureurs costumés étaient 10% de plus qu’en 2018 à fouler les rues genevoises pour cette partie conviviale de la 42e course de l’Escalade.

Certains avaient endossé des tenues d’animaux ou celle de leur dessin animé ou de leur série télévisée préférés. Deux tiers étaient des adultes et un tiers des enfants, a précisé à Keystone-ATS le responsable médias de la manifestation Michael Kleiner. Le doyen de la marche organisée en soirée après la Marmite avait 95 ans.

Sur les deux jours de la plus grande course de Suisse, samedi et dimanche, plus de 46’600 personnes se sont inscrites. Juste avant la Marmite, la désormais habituelle course en relais était prévue cette année pour célébrer les 30 ans de la Convention des droits de l’enfant. Une centaine de jeunes ont participé à cette partie du rassemblement genevois.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision