
Plusieurs morts dans une fusillade sur une base américaine au Texas
(Keystone-ATS) Washington – L’armée américaine a confirmé qu’une fusillade avait eu lieu sur une base de l’armée américaine au Texas. Elle a fait état de plusieurs morts et blessés. Un des tireurs a été arrêté, un autre est toujours en fuite.
« Nous cherchons à confirmer le nombre exact » de victimes, a indiqué un porte-parole de la base de Fort Hood à Killeen. Selon la chaîne de télévision Fox, qui cite des responsables de la base, la fusillade a fait au moins sept morts et 12 blessés. La base de Fort Hood est située entre les villes d’Austin et Waco.
Sur son site internet, la base, l’une des plus grandes des Etats-Unis, indique qu’un « état d’urgence » est en place. « Fort Hood est fermé. Toutes les organisations/unités ont l’ordre de faire l’appel de l’ensemble du personnel. Il ne s’agit pas d’un exercice », précise le site.
Un membre du Congrès américain, John Carter, a précisé que la fusillade s’était produite lors d’une cérémonie de remise de diplômes. M. Carter a précisé que la base de Fort Hood accueille bon nombre de soldats victimes de syndromes de stress post-traumatique après avoir servi en Irak ou en Afghanistan.