Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Premier hélicoptère de secours offert au Pakistan

la Suisse a remis lundi le premier Alouette III au Pakistan. Les neufs autres hélicoptères promis pour aider le pays suite aux inondations, prendront le chemin du Pakistan dans les mois à venir.

Selon un communiqué du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et des Forces aériennes suisses, l’hélicoptère a été chargé dans un avion de transport pakistanais (un Lockheed C-130 Hercules).

L'Hercules devrait quitter mardi l’aérodrome d’Emmen, dans le canton de Lucerne. Le Pakistan exploite déjà une flotte d'Alouette III et utilise ces appareils pour la recherche et le sauvetage, de même que pour l'aide en cas de catastrophe.

C’est suite aux inondations qui ont durement frappé le Pakistan que le Conseil fédéral a décidé le 8 septembre 2010 d'offrir au pays dix Alouette III. En Suisse, la mise hors service de ces hélicoptères avait été fixée à fin 2010.

Le Pakistan a signé un accord contraignant mentionnant que les Alouette III seront uniquement utilisés à des fins de recherche et de sauvetage. Et il s'est engagé à ne pas les équiper d'armes.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×