Samuel Schmid opéré avec succès
Hospitalisé mercredi soir, le ministre suisse de la Défense a été opéré avec succès vendredi matin de la vésicule biliaire. Il devrait quitter l'hôpital dimanche et retrouver son bureau la semaine prochaine.
L’opération de routine, qui s’est faite par coeloscopie, soit sans ouverture de la paroi abdominale, s’est déroulée de 8 à 9 heures sous narcose complète à l’hôpital de Salem, à Berne. Le chirurgien Christian Fischer s’est déclaré satisfait du déroulement du traitement, qui a pu être effectué sans complication.
Samuel Schmid est à nouveau conscient, dans un état de santé jugé bon et stable. Son retour aux affaires dépendra de son rétablissement. Il est prévu pour la première moitié de la semaine prochaine.
Si Samuel Schmid ne devait pas être à son bureau lundi matin déjà, le ministre des Finances Hans-Rudolf Merz s’est déclaré prêt à le remplacer.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.